Forum des métiers - collège Saint Paul à Caen

Depuis plusieurs années, le Groupement Artisanal des Boulangers Pâtissiers du Calvados est sollicité pour participer au forum des métiers des collèges Saint Paul et Saint Pierre Lébisey de Caen.  


C’est Henri Gosset, ancien boulanger qui est en charge de cette mission en tenant une permanence toute une matinée durant laquelle il renseigne les élèves intéressés par la profession.

Bien qu’aujourd’hui à la retraite, Henri est toujours très investi au sein du groupement et notamment auprès des jeunes.

Pour cette édition 2020 au collège Saint Paul, ce sont  14 filles et 17 garçons de quatrième et 3 filles et 8 garçons de troisième qui se sont arrêtés sur le stand.

Chacun est reparti avec des fiches métiers et des brochures .


Le second forum aura lieu au collège Saint Pierre Lébisey de Caen le mercredi 11 mars.


Rappelons à ces jeunes qui souhaiteraient exercer la profession de boulanger-pâtissier que notre département compte 2 centres de formation :


  • Le CIFAC à CAEN pour celles et ceux qui souhaitent recevoir un enseignement par le biais de l'apprentissage
  • Le lycée professionnel hôtelier François Rabelais à IFS  


Portes ouvertes 2020 :


  • CIFAC le samedi 21 mars 2020 de 10h à 16h.

http://cifac.fr/

  • Rabelais Les vendredi 6 (16h/20h) et samedi 7 mars 2020 (9h/12h)

https://rabelais.etab.ac-caen.fr/




Publié le mardi 04 février 2020

Dernier événement

Offres d'emploi

Pauline MARIE
Emploi
Boulangerie
La Mie Paulette est une entreprise nouvelle, boulangerie-pâtisserie-traiteur créée en Novembre 2020, qui a ouvert ses portes en Avril 2021. Nous fabriquons de manière artisanale sur place, l'objectif est de remettre en avant tout les produits traditionnels. La Mie Paulette s'appuie sur une quinzaine de collaborateurs motivés par la qualité des produits, de l'accueil, du service et du lien avec les clients, ainsi que, le plaisir de se dépasser. Le boulanger/ère doit savoir travailler en autonomie ainsi qu'en équipe. La communication au sein de l'entreprise est des différents pôles la constituant est primordiale. Il/elle doit gérer la conception des pains spéciaux, baguettes, traditions et autres spécialités de la boulangerie. L'organisation, la rigueur et la ponctualité sont des qualités obligatoires pour tenir ce poste. La présence d'apprentis en boulangerie rajoute un challenge de transmission et de pédagogie. L'expérience dans la boulangerie est exigée (2 ans), ainsi qu'un CAP au minimum. Contrat en CDI pour 35 heures minimum mensuel, avec comme horaire : --> Début 3 h 30 jusqu'à 10 h 50, incluant une pause de 20 minutes. Date de début prévue : 08/11/2021 Type d'emploi : Temps plein, CDI Salaire : 1 800,00€ à 2 180,00€ par mois
Paru le 27/10/2021

Partenaires